Expositions collectives

City - Ride Open Studios

Artspace

2017

6 octobre au 12 novembre
50 Orange St.
New Haven, CT 06510 New Haven, USA

https://artspacenewhaven.org

Œuvre proposée dans le cadre de l’exposition. Une œuvre par artiste. Thème au choix, seule la taille de l’œuvre était imposée

Armory Weekend​

1017

Le New Haven Armory est un bâtiment historique de New Haven. Développé entre 1928 et 1930, l’arsenal a servi la Garde nationale du Connecticut et la Garde à pied du gouverneur de la deuxième compagnie. Il sert également de lieu pour des concerts, des événements et d’autres fonctions civiques dans la communauté. J’ai eu la chance de pouvoir exposer dans ce lieu chargé d’histoire et qui accueille des artistes de la région et de New York.

Exposition "Aquad'elle" et "Deepblue"

1016

17 juin au 12 août
17 Rue Daguerre et Niépce, 38000 Grenoble

https://mjcparmentier2.wixsite.com/mjcparmentier

Exposition réalisée avec l’aquarelliste grenobloise Raquel Carta. Une exposition estivale pour le plus grand bonheur de nos amis et des habitants du quartier. 

Considérant que l’accès à l’Art, à la culture et aux loisirs est un droit fondamental qui contribue à l’ouverture d’esprit de chacun, la MJC Parmentier permet à tous d’accéder à l’éducation et à la culture.

 

Exposition Pièces détachées​

Galerie Xavier Jouvin

2006

28 mai au 3 juin 2006
48, quai Xavier Jouvin, 38000 Grenoble

https://galeriexavierjouvin.wixsite.com/esad

Présentation des travaux des élèves des cours de peinture animés par Thierry Cascales à l’annexe de l’École supérieure d’art de Grenoble. 

Expositions individuelles

Exposition Deep n°2

2012

31 juin au 5 septembre
12, rue Pierre Sémard
Grenoble École de Management, 38000 Grenoble

https://www.grenoble-em.com

Le loundge de Grenoble École de Management est un lieu où permanents et professeurs peuvent se rencontrer et échanger autour d’un café. C’est un espace dédié à la détente et à la rencontre. Cette exposition sur mon lieu de travail a été un challenge pour moi. Présenter mes œuvres à des collègues était un enjeu plus impressionnant que si j’avais exposé pour un public d’inconnus. 

Chargée de communication interne à Grenoble École de Management

Julia Linhardt

« Quel n’a pas été mon émerveillement en entrant dans le lounge ! Je me suis arrêtée, j’ai savouré le changement d’atmosphère, j’ai pris du temps pour me balader parmi les couleurs, les textures. Merci de nous enchanter pareillement et bravo pour ta créativité ! »  

Quel plaisir d’avoir reçu l’exposition de Djoulia pendant quelques mois à l’école. Les collaborateurs ont découvert Djoulia sous un autre angle, celui d’une véritable artiste (même si elle déteste que je dise ça, c’est pourtant la vérité) !

Nous avons un espace dédié à la détente et à l’échange, et nous cherchions depuis un moment la personne aux talents cachés. Incroyable mais vrai, elle se trouvait dans le bureau d’à côté.

Après l’avoir convaincue de montrer ses magnifiques toiles, en route vers une expo et surtout un vernissage qui a fait notre bonheur à tous. De la profondeur, des volumes, de la créativité, du mystère, de l’amour et de la haine, voici en quelques mots un descriptif de l’expo « Deep 2 ».

Exposition Deep n°1

2012

3 mars au 6 avril
MJC Parmentier
17 Rue Daguerre et Niépce, 38000 Grenoble

Un foisonnement de couleurs, une interrogation sur le « moi intérieur », une rétrospection, un brin de mystère… tout cela inspiré par la musique du groupe grenoblois « Collapse » qui cherche à retranscrire confusion et certitude, bonheur et désespoir, haine et amour, et qui a accompagné la peintre tout au long des ses créations. Musique et peinture : un duo culturel !

Directeur de la MJC Parmentier à Grenoble

Christophe Houbron

J’ai incité, encouragé Djoulia à montrer ses œuvres. Cette prise de risque ne se situe pas au niveau d’une analyse de beauté, d’esthétisme mais dans le fait de  dévoiler un principe d’intimité à des « étrangers ». Suite à plusieurs échanges (comment cela va se passer ? Quelle installation ?…), Djoulia a accepté cette proposition. 

Le vernissage a eu lieu avec une valorisation musicale. Ainsi des habitants enfants et adultes – certains venus pour la musique, d’autres pour l’exposition – se sont rencontrés. Djoulia est réellement en accord avec ces principes. Sa personnalité lui a permis de s’introduire dans ce monde qu’elle ne connaissait pas. Son humilité a facilité ce temps de partage avec des gens qu’elle connaissait mais aussi avec des inconnus. Accepter de se dévoiler, c’est accepter qui l’on est. 

Cette artiste a découvert que ses œuvres pouvaient parler à d’autres. Ses créations sont la conjugaison de différentes pratiques artistiques entremêlées. « L’ouverture à » se retrouve dans ces différentes propositions d’expression : création numérique, peinture, collage, création éphémère liée à cette valorisation. J’ai eu la chance d’assister à cette naissance. »

CV d'artiste

Formations

Yale School of Art

Janvier - Mai 2017

Intermediate painting-class
(The ground, the low, the base, fundamentals, getting grounded, common ground, the basics, chance, gravity.)
1156 Chapel Street, Room 122 203.432.2600 http://www.art.yale.edu

Annexe de l’école supérieure d’art de Grenoble

Année académique 2006

Atelier peinture. Cours de 2h par semaine

Djoulia Houzet